L'aquavélo ou vélo dans l'eau est une nouvelle discipline de fitness intelligente pour brûler des calories et perdre du poids, chasser la cellulite et éliminer les toxines et par la même occasion tonifier son corps.
L’aquavélo est un sport mixte; même si on trouvera sans doute une majorité de femmes dans le bassin : tout simplement parce qu’elles sont les seules à souffrir de la cellulite, et que l’aquavélo est un ennemi redoutable de la peau d’orange. Le pédalage aquatique favorise progressivement la destruction de la cellulite en produisant un massage continu sur les jambes, le bassin et la ceinture abdominale.
Pratiqué régulièrement, il permet de prévenir et d’éviter la rétention d’eau et les oedèmes. Ces messieurs ne seront pas en reste! La résistance de l’eau agit sur toute la musculature en garantissant la tonification et le remodelage du corps. Les bras sont également sollicités pour faire travailler les biceps et triceps.
Associer les bienfaits de 4 disciplines : l'aquagym, la course à pied, le cyclisme et le stretching; il fallait y penser!
Inventé en Italie par des kinésithérapeutes depuis un peu moins d’une dizaine d'années, l'aquabiking fait déjà un tabac en Allemagne et en Belgique et son succès commence à se faire sentir en France.
Ce sport est accessible à toute personne soit de haut niveau sportif ou débutant. Même les personnes avec des capacités de mouvements réduites (surpoids, âge, problèmes d'articulation) peuvent pratiquer avec un effet garanti.
Les cours se déroulent toutes les heures ex: 8h, 9h, ..., 20h, 7 jours sur 7. Vous devrez vous présenter 10 minutes avant le début de votre séance, des vestiaires avec casiers cadenas sont à votre disposition.
Dans votre centre Aquavélo, les cours se pratiquent en petit groupe, sur un vélo immergé dans un bassin.
Un véritable exutoire avec une sensation de détente, l'aquabiking est une activité ludique et dynamisante qui diminue la fatigue.
Nos coachs sélectionnés avec le plus grand soin (diplômé BPJEPS AAN) sauront vous guider à travers des musiques rythmées. Les cours se décomposent en plusieurs phases : échauffements, cardio et étirements à la fin.
Dans l’eau, votre corps est plus léger… mais vos muscles travaillent pourtant bien plus pour repousser le poids de l’eau ! La résistance de l’eau a pour conséquence un effort différent, un massage aux multiples vertus : le cœur bat 10% moins vite que dans l’air et les graisses sont brûlées en priorité.
Par rapport à l’exercice physique pratiqué à terre, l’exercice de l'aquavelo évite les stress musculaires et diminue la production d’acide lactique : la séance d'aquavélo même intensive, n’est pas suivie par les si désagréables douleurs musculaires et courbatures !
À raison d’une séance hebdomadaire, vous vous sentirez déjà plus ferme au bout de deux mois, soit 8 à 10 séances. Si vous souscrivez un abonnement à l’année, imaginez les bénéfices au bout de 12 mois ! Vous retrouverez à coup sûr des jambes et des fesses bien galbées en un minimum de temps.
Pratique pour les jeunes mamans qui n’ont que peu de temps à se consacrer après l’accouchement.
À partir de quel âge et jusqu'à quel âge, enceinte puis-je pratiquer, est ce que c'est bon pour les articulations et autres
Les prix démarre à partir de 8 € la séance en fonction du nombre de séances souscrites. Nous proposons des formules illimitées mensualisées pour ceux veulent pratiquer quotidiennement cette activité.
Il faut un maillot (une piéce ou 2 piéces pour les dames), short de bain ou maillot classique pour les messieurs, une serviette de bain, un gel douche, une bouteille d'eau car il faut s'hydrater durant le cours, un cadenas pour les vestiaires et des chaussures d'aquabiking. Le bonnet de bain n'est pas indispensable car vous ne mettez pas la tête sous l'eau.
Oui bien sûr, l'Aquavélo est fortement conseillé aux femmes enceintes. Il leur permettra de soulager les jambes lourdes, d'éviter de prendre beaucoup de poids durant cette période tout en pratiquant une activité physique. Certaines de nos adhérentes pratiquent quasiment jusqu'au terme.
Vous pouvez pratiquer à partir de 12 ans car cela fusèle la silhouette, et jusqu'à 90 ans car cela vous permet d'entretenir votre potentiel musculaire, de renforcer vos articulations, et étant aquatique cela est bénéfique globalement pour le corps.
Oui vous pouvez pratiquer car le mouvement des articulations se fera en douceur. Il faudra pédaler en douceur et adapter selon vos possibilités sur les conseils du coach.
Oui vous n'avez pas besoin de savoir nager, certains ont la phobie de l'eau et pratiquent également progressivement.