Aquabiking

Des centres dédiés à l'aquabiking

L'aquabiking ou vélo dans l'eau est une nouvelle discipline de fitness intelligente pour brûler des calories et perdre du poids, chasser la cellulite et éliminer les toxines et par la même occasion tonifier son corps.

L’aquavélo est un sport mixte; même si on trouvera sans doute une majorité de femmes dans le bassin : tout simplement parce qu’elles sont les seules à souffrir de la cellulite, et que l’aquavélo est un ennemi redoutable de la peau d’orange. Le pédalage aquatique favorise progressivement la destruction de la cellulite en produisant un massage continu sur les jambes, le bassin et la ceinture abdominale.

Pratiqué régulièrement, il permet de prévenir et d’éviter la rétention d’eau et les oedèmes. Ces messieurs ne seront pas en reste! La résistance de l’eau agit sur toute la musculature en garantissant la tonification et le remodelage du corps. Les bras sont également sollicités pour faire travailler les biceps et triceps.

Naissance

Inventé en Italie par des kinésithérapeutes depuis un peu moins d’une dizaine d'années, l'aquabiking fait déjà un tabac en Allemagne et en Belgique et son succès commence à se faire sentir en France.

Accessible à tous

Ce sport est accessible à toute personne soit de haut niveau sportif ou débutant. Même les personnes avec des capacités de mouvements réduites (surpoids, âge, problèmes d'articulation) peuvent pratiquer avec un effet garanti.

Déroulé

Les cours se déroulent toutes les heures ex: 8h, 9h, ..., 20h, 6 jours sur 7. Vous devrez vous présenter 10 minutes avant le début de votre séance, des vestiaires avec casiers cadenas sont à votre disposition.

Cours

Dans votre centre Aquavélo, les cours se pratiquent en petit groupe, sur un vélo immergé dans un bassin.

Bien-être

Un véritable exutoire avec une sensation de détente, l'aquabiking est une activité ludique et dynamisante qui diminue la fatigue.

Coaching

Nos coachs sélectionnés avec le plus grand soin (diplômé BPJEPS AAN) sauront vous guider à travers des musiques rythmées. Les cours se décomposent en plusieurs phases : échauffements, cardio et étirements à la fin.

Dans l’eau, votre corps est plus léger… mais vos muscles travaillent pourtant bien plus pour repousser le poids de l’eau ! La résistance de l’eau a pour conséquence un effort différent, un massage aux multiples vertus : le cœur bat 10% moins vite que dans l’air et les graisses sont brûlées en priorité.

Par rapport à l’exercice physique pratiqué à terre, l’exercice de l'hybrobike évite les stress musculaires et diminue la production d’acide lactique : la séance d'aquavélo même intensive, n’est pas suivie par les si désagréables douleurs musculaires et courbatures !

À raison d’une séance hebdomadaire, vous vous sentirez déjà plus ferme au bout de deux mois, soit 8 à 10 séances. Si vous souscrivez un abonnement à l’année, imaginez les bénéfices au bout de 12 mois ! Vous retrouverez à coup sûr des jambes et des fesses bien galbées en un minimum de temps.

Pratique pour les jeunes mamans qui n’ont que peu de temps à se consacrer après l’accouchement.

Lors d’une séance d’Aquavélo, le corps ne subit aucun choc (comme c’est le cas lors de la course à pied). En effet, l’eau permet de préserver muscles et articulations : c’est pourquoi, l’Aquavélo est particulièrement recommandé aux personnes fragiles souffrant de rhumatismes, d’arthroses, tendinites et autres problèmes articulaires... L’ aquavélo rentre même parfois dans le cadre de la rééducation, après un accident ou une opération : demandez conseil à nos Coachs. L’état d’apesanteur et de flottaison soulage les articulations et la zone lombaire du poids du corps.
Lutter contre la peau d'orange Excellent
Détruire la cellulite Très bon
Protéger les articulations Bon
Effort cardiaque Moyen
  • Après l'avoir essayé, l'aquavelo est rapidement devenu mon sport favori.

    Robert Bringhurst
  • Ne vous forcez plus à aller dans une salle de sport, il y a aquavelo.

    Victor Papanek

Vous aussi, vous voulez essayer ?

Suivez-nous

Recevoir la newsletter