Le régime cétogène (ou Keto) est un programme cadré qui mise sur la consommation de lipides. Durant cette diète, les bonnes graisses sont donc à l’honneur à la différence des glucides qui doivent être évités. Avec un tel programme minceur, la sensation de satiété sera favorisée, ce qui vous évitera de trop manger et de céder à une collation dans la journée. En suivant correctement le régime Keto, vous perdrez donc du poids et grâce à la diminution du taux d’insuline, votre corps pourra plus facilement brûler des graisses ; une autre action idéale pour maigrir.

Pour que le régime cétogène fasse preuve d’efficacité, il convient de consommer les bons aliments (viande rouge, laitages, huiles, fruits à coque…) et de bannir les aliments riches en glucides.

Si cette diète vous tente, sachez qu’elle peut entraîner certains effets secondaires comme une fatigue, une rétention d’eau ou encore des carences. Votre corps doit également s’habituer à votre nouveau programme alimentaire et ceci peut prendre du temps.

LES ALIMENTS AUTORISÉS DANS LE RÉGIME CÉTOGÈNE

Huiles végétales
Beurre
Oléagineux
Viandes
Poissons
Oeufs
Tofu et soja
Légumes verts peu sucrés
Agrumes
Baies
Produits laitiers

LES ALIMENTS INTERDITS DANS L'ALIMENTATION CÉTOGÈNE

Féculents
Céréales
Pain
Gâteaux, biscuits, viennoiseries
Sucre et produits sucrés
Plats préparés et aliments transformés
Chocolat
La majorité des fruits
Légumes sucrés : betterave, carotte, etc.